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Classement, marque Qualité Tourisme et développement durable


Marque Qualité Tourismequalite tourisme

 

Notre Office de Tourisme a obtenu la marque qualité Tourisme pour l’accueil et l’information.
L’objectif de cette marque est d’améliorer en permanence la satisfaction de nos visiteurs. L’écoute client est donc au cœur du dispositif. Nous nous engageons en particulier à :

  • Améliorer l’approche, l’accueil sur place, par téléphone et par courrier
  • Améliorer la gestion et la mise à disposition de l’information touristique
  • Former régulièrement notre personnel pour améliorer ses compétences
  •  Mesurer la satisfaction de nos visiteurs et prendre en compte leurs attentes.

La marque Qualité Tourisme est un outil pour l’amélioration de la qualité de l’accueil et des prestations touristiques en France, développé par l’Etat (via la Direction Générale des Entreprises) dans le cadre d’un plan national. Elle permet aux hôtels, campings, Offices de Tourisme… d’améliorer leurs services et d’en sécuriser la gestion, notamment à travers des référentiels dédiés à chaque activité.

La marque Qualité Tourisme est un élément de réassurance pour les visiteurs, mais aussi pour les socioprofessionnels et les élus.

Une responsable Qualité coordonne la marque qualité et travaille avec l'équipe de l’Office de Tourisme.

Nos partenaires marqué Qualité Tourisme

 

L'Office de tourisme Terre d'Auge classé en catégorie II

 

Il s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil – information facilement accessible.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au Wi-Fi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins : anglais et néerlandais.
  • Être ouvert 326 jours  par an samedi, dimanche et jours fériés inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers dans un délai de 48h.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet multilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères (anglais et néerlandais) relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Charte de l'Office de Tourisme pour un tourisme durable

 

L'Office de Tourisme se mobilise dans une démarche résolument durable à travers des actions variées, des gestes éco-responsables et la valorisation des socio-professionnels engagés dans des labels introduisant des critères environnementaux.

L’objectif est de préserver notre environnement et notre qualité de vie, en réduisant l’impact de nos activités.

Consulter la charte