Situé entre Pont l’Evêque et Deauville-Trouville-sur-Mer, l’espace naturel sensible du marais de la Touques est une zone humide arrière-littorale située à l’aval d’un fleuve côtier, la Touques. 

Ce marais présente une diversité de milieux naturels comme des mares, des roselières, des prairies, etc.… Ces habitats abritent une diversité importante tant sur le plan faunistique que floristique, avec 212 espèces d’oiseaux, 30 espèces de mammifères, 3 espèces de reptiles, 9 espèces d’amphibiens et 33 espèces de libellules, avec des espèces rares ou vulnérables en France.

Pour la découverte du marais, 2 boucles de 5,3 km au total ont été mises en place, avec une passerelle qui sert à leur jonction. Au cœur du marais, un observatoire ornithologique aux abords d’une mare, vous permettra d’observer quelques oiseaux, que vous pourrez identifier à l’aide d’une frise. 

Pour information, un parking est situé au croisement de la gare à Canapville et la route de Trouville, à Saint-Martin-aux-Chartrains. Sa capacité est de 18 places voitures, elle comporte également des arceaux pour les vélos et un stationnement pour les bus.

Télécharger la fiche itinéraire

Infos complémentaires

Coordonnées & informations

E-mail Envoyer un message
Adresse 14950 Saint-Etienne-la-Thillaye

Dans la même catégorie...

Venez découvrir une balade à vélo électrique en plein cœur du pays ...

Le labo du vélo

Et si on allait faire un tour?

La randonnée sur le territoire

Profitez d’une balade détente au cœur du marais de Villers-Blonville grâce à la ...

Cycles La Villersoise - location de vélos