Le cidre, le pommeau et le Calvados
Le Cidre
Boisson ancestrale de notre région, pétillante et rafraîchissante, le cidre a cette couleur inimitable orange foncé, légèrement trouble comportant des reflets tirant sur le roux avec de fines bulles pétillantes. Extrait du moût de pomme, son goût est un mélange de sucre, de notes acidulées avec des nuances amères. Un bon cidre bouché accompagne avec autant de bonheur une viande, un fromage ou un dessert.
Le Pommeau
Dénommé également « Apéritif Normand », cet élixir au goût savoureux préside depuis longtemps les tables de fête en Normandie. Élaboré pour votre plus grand plaisir par le mariage heureux du jus de la pomme et du Calvados, il est lentement vieilli en fût de chêne et acquiert ainsi toutes ses qualités. Il doit à l’originalité de cette composition sa séduisante couleur ambrée et son parfum subtil qui rappelle celui qui flotte dans les vergers au moment de la récolte.
Le Calvados
Produit typiquement normand, c’est une eau-de-vie forte, rude et incolore qui, pour arriver à sa pleine maturité, a besoin des facteurs temps, bois et humidité. Issu de la distillation du cidre, il vieillit dans les fûts de chêne. De l’osmose entre le bois, l’air et l’alcool dépendent la finesse et le bouquet du Calvados. L’alcool, au contact du bois, s’imprègne des substances tanniques qui lui donneront sa belle couleur ambrée et du « corps ».